Glaces fraises ferme ouverte goûter la fraiseraie
En boules glacées à la Ferme Ouverte

Déguster un sorbet à la fraise à côté des chèvres, c’est désormais possible ! En partenariat avec La Fraiseraie, la Ferme Ouverte de Saint-Cyr-l’École a aménagé une des étables en espace goûter. En plus de fraise, sept parfums naturels et sans conservateurs sont proposés : vanille, chocolat, framboise/passion, noisella, mangue et citron. Jus de pommes et nectar de fraise sont également proposés.

fraises à cueillir ferme de Gally
À récolter dans nos champs...

Retardée par un printemps anormalement froid, la saison des fraises est enfin ouverte ! Cultivés en plein champ ou sur des gouttières garnies de fibre de coco, nos plants de fraisiers donnent leurs premiers fruits. Les agriculteurs de la cueillette panachent les variétés pour étaler la production dans le temps. Chaque matin, ils ouvrent les parcelles où les fraises, à pleine maturité, offriront les meilleures qualités gustatives.

tare aux fraises
...et à magnifier en cuisine

Après la cueillette, la cuisine ! Sublimez votre récolte avec des produits bons, sains et justes de nos marchés et épiceries. Voilà la sélection de nos crémiers et épiciers pour vous régaler :

  • Crème chantilly d’Isigny Sainte Mère
  • Pâte feuilletée fraiche de Pâte Feuilletée François
  • Sucre roux cassonade du Moulin de Versailles
  • Chocolat noir 70% - à faire fondre-  du Chocolatier Voisin
  • Glace vanille de Chocolaterie Pâris
jardinerie, plants de fraisiers
Les bons plants des pépiniéristes

Les retardataires peuvent encore planter dans leur jardin ou jardinières des plants de fraises de variétés « remontantes ». Cirafine, Mara des bois, Charlotte, Mariguette et Gento sont idéales pour profiter jusqu’en octobre de délicieux fruits à croquer, ou à cuisiner. Vous trouverez toutes ces variétés dans la jardinerie de notre magasin de Saint-Cyr-l’École.