Fraises de la cueillette de Gally

Fraises primeur, à récolter dès maintenant à la Cueillette

Grande première en 2022 ! Pendant la fermeture hivernale, l'équipe de la Cueillette de Gally a monté de tout nouveaux tunnels et planté sur des gouttières des fraisiers qui donnent de très beaux fruits. Profitez-en ! Les variétés que vous trouverez à la Cueillette de Gally se nomment Mara des bois et Darselect. Les premières ont, comme leur nom l'indique, une chaire très parfumée et un goût de fraises des bois prononcé. Les fraisiers Darselect produisent quant à eux de gros fruits  à chaire ferme. 

Fraises de la cueillette de Gally

Début de saison dans nos champs

Les maraîchers de la cueillette panachent les variétés pour étaler la production dans le temps. Remontants ou  de saison, nos plants sont cultivés en plein champ ou sur des gouttières garnies de fibres de coco. Notre équipe vous ouvre les parcelles selon la maturité des fraises afin de vous offrir les meilleures qualités gustatives. Vous pouvez découvrir désormais le plaisir de cueillir les fraises de saison en plein champs. 

Tarte aux fraises

Magnifiez le fruit de votre cueillette en cuisine

Après la cueillette, la cuisine ! Sublimez votre récolte de fraises avec des produits bons, sains et justes de nos marchés et épiceries. Voilà la sélection de nos crémiers et épiciers pour vous régaler :

  • Crème chantilly d’Isigny Sainte Mère
  • Pâte feuilletée fraiche de Pâte Feuilletée François
  • Sucre roux cassonade du Moulin de Versailles
  • Chocolat noir 70% - à faire fondre-  du Chocolatier Voisin
  • Glace vanille de Chocolaterie Pâris
Fraisier Mariguette

Les bons plans des pépiniéristes

Planter, arroser, récolter : tous au potager ! Réunissant le jardinier d'aujourd'hui et le cuisinier de demain, le potager est un petit bout de jardin au carrefour des passions. Vous trouverez en ce moment la collection de fraisiers proposée par nos pépiniéristes dans la jardinerie de notre magasin de Saint-Cyr-l’École. Opter pour les variétés  dites « remontantes » : Cirafine, Mara des bois, Charlotte, Mariguette et Gento permettra de profiter jusqu’en octobre de délicieux fruits à croquer, ou à cuisiner.

Comment cueillir les fraises ?
Tenez délicatement la tige au dessus du pédoncule entre votre pouce et votre index. Tirez légèrement, si la fraise est bien mûre elle se détachera facilement.
Où cueillir des fraises ?
Dans nos champs des Yvelines, à la cueillette de la Ferme de Gally de Saint-Cyr-l'Ecole, nous ouvrons des parcelles en plein champ ou suspendues sous tunnels selon la maturité des fruits.
Quand récolter les fraises ?
Les fraises se cueillent à maturité, lorsque le fruit est bien rouge. Selon les variétés, elle peuvent être cueillies parfois dès le mois de mai et jusqu'au mois d'octobre pour les plus tardives

Venir à la Cueillette de Gally

Du 9 au 22 mai, la cueillette ouvrira :

- du mardi au samedi de 10 h à 18 h
- les dimanches de 10h à 12h45
(fermeture les lundis)

À partir du 23 mai, la cueillette ouvrira :

- les lundis de 13h30 à 18h
- de mardi au samedi de 10 h à 18 h
- les dimanches de 10h à 12h45

Aucune réservation nécessaire. Entrée libre
Règlement des fruits, fleurs et légumes cueillis à l'issue de votre venue