Nous  sommes très heureux de pouvoir à nouveau vivre avec vous des moments de partage et de découverte du monde de la ferme et de la nature. 

Pour la sécurité des visiteurs, des équipes et des animaux, la visite se fait sous forme de circuit en sens unique et la fréquentation est limitée.
La réservation en ligne vous permet de gagner du temps. Suite aux dernières directives gouvernementales, nous vous demanderons de présenter un pass sanitaire à l’entrée des fermes ouvertes, des labyrinthes, des espaces goûter et lors des nocturnes dînatoires au labyrinthe.

Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l'entrée et à la sortie de la ferme.

Le port du masque est obligatoire pour tous y compris en extérieur et sur les espaces de pique-nique.

Respectez les distances de sécurité et le sens de la visite, ne croisez pas les autres visiteurs.

Respectez les gestes barrière et les consignes de notre équipe. 

Les Fermes ouvertes sont nées de l’envie des Fermes de Gally de faire connaître les joies de la campagne aux petits citadins. Lieux d’expérience unique et de transmission, elles invitent les enfants à découvrir le monde de la ferme. Elles les familiarisent aux métiers d’éleveurs, d’apiculteurs et de jardiniers et les sensibilisent au rôle de l’agriculture dans l’alimentation. Elles partagent ainsi le savoirs hérité de leur histoire.

 

En ce moment
-

Noël et Merveilles

  • La Ferme de Gally - Saint-Cyr-l’École
  • La ferme urbaine - Saint-Denis
  • Le marché, l'épicerie, le café - Feucherolles

Aux Fermes de Gally, Noël sera toujours Noël ! Traversez la forêt de sapins et émerveillez-vous dans la Grange de Noël.

-

Le plus beau repas de l'année

  • La Ferme de Gally - Saint-Cyr-l’École
  • Le marché, l'épicerie, le café - Feucherolles

Les marchés des Fermes de Gally de Saint-Cyr-l'École et Feucherolles vous accompagnent dans la composition de votre menu pour le plus beau des repas. Commandez dès maintenant vos mets de fête.

Consulter l'agenda
enfants sur le tracteur de la ferme ouverte

Une expérience de partage

Ces lieux suscitent des moments intergénérationnels précieux : les aînés évoquent leurs souvenirs, expliquent et répondent aux questions des plus jeunes, partagent leurs savoirs. En famille, entre amis ou entre collègues, on y prend le temps de vivre ensemble l’instant présent : autour des fours à pain, des ruches ou parmi les animaux.

 

atelier pain de la ferme ouverte de Gally

À chaque saison ses richesses

Les Fermes de Gally vivent au rythme de la saison, leurs visiteurs aussi ! Les ateliers suivent le rythme de la nature : jus de pomme à l’automne et en hiver, miel dès que l’activité de la ruche reprend… La nature et les animaux, témoignent eux aussi des saisons qui passent : frondaison au printemps, mise-bas des chèvres dès février, tonte des moutons à Pâques.

Les animaux de la ferme

Rencontrer les animaux

Que serait la vie à la campagne sans les animaux ? Dans les Fermes ouvertes, les enfants caressent les chèvres et les moutons, observent les animaux de la basse cour, et s'émerveillent devant les nouveau nés. 

Où trouver nos fermes ouvertes ?
Véritable traits d'union entre la ville et la campagne, les trois fermes ouvertes de Gally sont autant de lieux de découvertes et de partage.
bâtiment historique de la ferme ouverte de Saint-Cyr l'École
Saint-Cyr-l'École
Bien qu’aux portes de la ville, elle se trouve à la campagne. Créée il y a plus de 20 ans, elle est la plus ancienne mais aussi la plus grande : elle s’étend sur 4ha. Dans le bois, 3 sentiers invitent à découvrir la nature.
vache de la ferme ouverte de Sartrouville
Sartrouville
Située en milieu urbain à proximité du centre équestre et du théâtre, elle offre une parenthèse de nature facile d’accès.
moutons de la ferme ouverte de Saint-Denis
Saint-Denis
Lieu historique, cette ferme porte l’héritage de l’agriculture maraîchère de la plaine des Vertus et présente les innovations françaises en matière d’agriculture urbaine.