La cueillette est fermée pour l'hiver.

Pour remplir votre panier de bons fruits et légumes de saison, nous vous accueillons dans nos marchés de Saint-Cyr l'Ecole et de Feucherolles.

                                        

           Découvrez nos marchés >

 

 

Alliant promenade au grand air et récolte , la cueillette est le plus court des circuits courts ! Elle s'étend sur 60 hectares. Au cœur de la Plaine de Versailles, nous y accueillons tous ceux qui souhaitent découvrir et partager le plaisir de récolter ses fruits, fleurs et légumes.

Carottes de la cueillette en libre service

Un verger-potager ouvert à tous

La Cueillette de Gally est un grand verger-potager ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir et partager les plaisirs de la récolte.

C'est une sorte de potager XXL qui s’étend sur 60 hectares. Au cœur de la Plaine de Versailles, nous y accueillons tous ceux qui souhaitent découvrir et partager le plaisir de récolter ses fruits, fleurs et légumes. Un important maillage d’allées ombragées permet d’accéder aux parcelles qui offrent, au fil des saisons, leurs productions. Pour chaque espèce, nous proposons un choix de variétés sélectionnées pour leur adaptation à notre terroir et leurs qualités gustatives.

Très attentifs à la nature, nous pratiquons une agriculture responsable en réalisant des apports de compost et de fumier en hiver et en favorisant les populations d’insectes auxiliaires, afin de lutter naturellement contre les ravageurs de nos cultures. À la fois pédagogique et ludique, la Cueillette de Gally est vraiment le plus court chemin entre le champ et l’assiette pour vous ravitailler en fruits et légumes de saison cueillis à maturité.

A ne pas manquer
La saison des fraises
Bien rouges, gorgées de sucre et de parfum, celles dont on se régale en salade avec trois feuilles de menthe ou simplement coupées sur lit de crème pâtissière au fond d’une tarte… se récoltent fin mai et courant juin... On en a déjà l’eau à la bouche…
Les légumes d’été
Courgettes, poivrons, tomates (que l’on parle des rondes, des cerises, des cœurs de bœuf, des andines cornues…) tous ces légumes – et bien d’autres – sont à maturité dès le début de l’été. Festival de couleurs, de saveurs…
Les pommes
Rouges, jaunes, vertes, sucrées, acidulées, parfumées à vous de choisir ! Plus de 30 variétés poussent dans nos vergers. Vous les choisirez selon votre goût, selon l’utilisation à laquelle vous les destinez. Pour vous aider, demandez notre petit guide.
Les Fermes de Gally, agriculteurs et jardiniers depuis 1746