En solo, en amoureux ou entre amis, passez une demi-journée à la ferme ouverte de Saint-Denis pour y confectionner votre propre pain gourmand cuit au feu de bois !

Atelier fabrication pain pour adultes à la ferme de gally de saint-denis 93

Apprenez à fabriquer votre propre pain, du pétrissage à la cuisson ! 

Vous serez accueillis à la ferme autour d’une boisson chaude avant de découvrir les coulisses de la fabrication de la farine. Vous apprendrez à la moudre et à la tamiser, puis passerez à la pratique en mélangeant, pétrissant et façonnant votre pain, que vous pourrez agrémenter de fruits secs ou de chocolat.

Pendant le temps de cuissons, vous profiterez d’une visite guidée de la ferme avec la rencontre de nos animaux, la découverte de nos champs et de nos serres selon la saison.

Vous participerez ensuite à la cuisson de votre pain au feu de bois. Un pain chaud, préparé par l’animateur ou l’animatrice, vous sera proposé à la dégustation, accompagné de confitures ou de miel des Fermes de Gally. Vous repartirez avec votre pain tout juste sorti du four et le souvenir d’un moment authentique et dépaysant, entre ville et campagne.

Informations pratiques

L'atelier

  • À partir de 18 ans
  • Tarif : 35€ / personne
  • Durée : 3h environ
  • Activité réalisable à partir de 3 participant(es). Si le minimum n'est pas atteint, un report vous sera proposé sur une autre date.
  • Merci d'arriver 15min en avance
  • Annulation gratuite jusqu'à 14 jours avant la date de l'activité.

 

Le lieu

Adresse : 114 avenue de Stalingrad, 93200 Saint-Denis

  • Transports en commun :
  • Métro 13 - arrêt Saint-Denis Université (à 10 min de la ferme)
  • Bus 253 - arrêt Henri Barbusse
  • Bus 255 - arrêt Clos Hanot
  • Parking vélos
  • PAS DE PARKING VOITURES ! Prévoir une marge de temps pour trouver un stationnement.

 

La ferme urbaine - Saint-Denis

Exploitée depuis 1920 par la famille Kersanté, la dernière ferme maraîchère de Seine-Saint-Denis a ouvert ses portes au grand public en 2017. La production maraîchère est disponible en vente directe. Des ateliers pédagogiques et des visites de la ferme sont désormais proposés aux enfants... et aux grands.