Elles sont nées de l’envie des Fermes de Gally
de faire connaître les joies de la campagne aux petits citadins.
Lieux d’expérience unique et de transmission,
elles invitent les enfants à découvrir le monde de la ferme.
Elles les familiarisent aux métiers d’éleveurs, d’apiculteurs et de jardiniers
et les sensibilisent au rôle de l’agriculture dans l’alimentation.
Elles partagent ainsi le savoirs hérité de leur histoire.
En ce moment
-

Une carte printanière à découvrir aux cafés

  • La Ferme de Gally - Saint-Cyr-l’École
  • Le marché, l'épicerie, le café - Feucherolles

La carte du Café revêt les couleurs du printemps ! Cette saison, les incontournables sont à la carte : Pomme de terre Monalisa crème ciboulette, œufs coque Bio nature et ses mouillettes, Crème d’asperges ou de courgettes fait maison, saumon d’exception Barthouil.

Consulter l'agenda
enfants sur le tracteur de la ferme ouverte
Une expérience de partage

Ces lieux suscitent des moments intergénérationnels précieux : les aînés évoquent leurs souvenirs, expliquent et répondent aux questions des plus jeunes, partagent leurs savoirs. En famille, entre amis ou entre collègues, on y prend le temps de vivre ensemble l’instant présent : autour des fours à pain, des ruches ou parmi les animaux.

 

atelier pain de la ferme ouverte de Gally
À chaque saison ses richesses

Les Fermes de Gally vivent au rythme de la saison, leurs visiteurs aussi ! Les ateliers suivent le rythme de la nature : jus de pomme à l’automne et en hiver, miel dès que l’activité de la ruche reprend… La nature et les animaux, témoignent eux aussi des saisons qui passent : frondaison au printemps, mise-bas des chèvres dès février, tonte des moutons à  Pâques.

Rencontrer les animaux

Que serait la vie à la campagne sans les animaux ? Dans les Fermes ouvertes, les enfants caressent les chèvres et les moutons, observent les animaux de la basse cour, et s'émerveillent devant les nouveau nés. 

Où trouver
nos fermes ouvertes
bâtiment historique de la ferme ouverte de Saint-Cyr l'École
Saint-Cyr-l'École
Bien qu’aux portes de la ville, elle se trouve à la campagne. Créée il y a plus de 20 ans, elle est la plus ancienne mais aussi la plus grande : elle s’étend sur 4ha. Dans le bois, 3 sentiers invitent à découvrir la nature.
vache de la ferme ouverte de Sartrouville
Sartrouville
Située en milieu urbain à proximité du centre équestre et du théâtre, elle offre une parenthèse de nature facile d’accès.
moutons de la ferme ouverte de Saint-Denis
Saint-Denis
Lieu historique, cette ferme porte l’héritage de l’agriculture maraîchère de la plaine des Vertus et présente les innovations françaises en matière d’agriculture urbaine.
Les Fermes de Gally, agriculteurs et jardiniers depuis 1746